Faire pousser de la chlorella dans son jardin

jardin

Pour améliorer votre état de santé général, le médecin peut vous recommander la prise d’au moins 1230 milligrammes par jour de chlorella. Pour en avoir, pouvez en faire pousser dans votre jardin. Il suffit de stériliser un bocal et de placer dedans une culture du végétal aquatique puis d’incorporer d’autres ingrédients… Voici un guide pour vous aider à favoriser la croissance de cette algue.

Préparation : bocal, eau bouillie

bocal

D’abord, vous devrez faire bouillir de l’eau dans une casserole. Par la suite, plongez un pot en verre dans le récipient mis sur le feu. Faites en sorte que le liquide bouilli puisse rentrer dans le bocal. Retirez ce dernier après deux ou trois minutes d’ébullition. Séchez-le à l’aide d’un chiffon bien propre. Vous pouvez l’exposer au soleil afin que son contenant puisse être parfaitement stérile. Par conséquent, il n’encourt pas un risque de prolifération de micro-organismes infectieux.

Ensuite, remplissez le bocal en verre de 2/3 d’eau distillée. Puis, introduisez dedans la culture de la chlorella que vous venez d’acheter dans un magasin bio. Utilisez une cuillère pour faciliter cette insertion. Il est préférable d’opter pour une algue certifiée biologique et d’en acheter auprès d’un vendeur de renom.

Conseils pour favoriser la pousse : générateur de CO2 et surveillance de la température

Après avoir rempli un bocal d’eau minérale, il faut penser à utiliser un générateur de C02. En effet, pour survivre la chlorella a besoin du gaz carbonique. Vous pouvez préserver votre algue à travers un système d’aérosol ou avec des comprimés. Par ailleurs, vous avez également la possibilité de dénicher dans un magasin d’aquarium un autre moyen pouvant intégrer ce gaz dans l’eau.

Température

Pour faire pousser la chlorella, vous avez besoin de vous assurer constamment que la température de l’eau dans laquelle elle survit est d’environ 82 °C. Vous devrez donc vérifier chaque jour que le contenu du bocal est suffisamment éclairé par la lumière du jour. Vous pouvez utiliser des plantes qui vont garantir la projection des rayons solaires vers l’eau à C02. Pour vous faciliter la vie, optez pour une lampe ! Celle-ci fera une excellente source de chaleur pour vos algues. N’oubliez pas de remuer le mélange d’eau et de culture de chlorella deux fois par jour afin de favoriser la croissance et la production de végétaux aquatiques.

Au bout de 7 jours, vous obtiendrez environ 30 g/l de chlorella.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *